Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marilyn Lebrun, ses hobbys.
le blog de Marilyn Lebrun, ses hobbys.
Newsletter
20 abonnés
le blog de Marilyn Lebrun, ses hobbys.
  • Mon univers de rêve : De la fairy à la mythologie et jusqu'au fantasy, figurines, super sculpey,les ours de collectionen fourrure ou feutrage ,tableaux à l'huile, dessin ,figurines de collection, peinture acrylique ....,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 70 634
Archives
Pages

IMG_4113

4 avril 2013

buste 'bal masqué'

 

 

 Figurine buste .

1

4

5

Mais qu'est ce que la figurine au sens ' figurinistes'

Figurines commerciales ,

Ce sont des pièces détachées, qu'il fait ébavurer,

assembler, sous-couché avec une peinture accrochante

et ensuite peindre

Leurs tailles acceptée en concours,

 varie entre 30 mm et 250 mm

de nombreuses marques de figurines existent.

Les figurines vont des personnages historiques

jusqu'aux fantastiques .

Figurines créations

ici, il s'agit de figurines  que l'on crées sois même,

de A à Z , donc, des pièces uniques

celle ci fait 54 mm

Hada enmascarada

 

hada enmascarada

hada

et celle ci fait 75 mm

Michael jackson dans Billie Jean

michael

michael2

Il reste une catégorie dont je n'ai plas encore parlé:

la figurine plate d'étain.

dans cette catégorie on retrouve aussi la peinture seule,

la création+peinture, l'historique et le fantastique.

Les plats d'étain sont présentés en concours

dans un cadre, sous verre, et avec à l'arrière,

une petite ' boite' peu profonde, mais qui permet de garder

le pied du plat d'étain sur lequel figure

le nom du graveur et celui du fondeur.

Le plat d'étain est gravé dans de l'ardoise.

Une série inspirée de :

Mucha

la danse

plat4

plat1

plat6

Bon, je pense qu'on a fait le tour du

monde de la figurine .

Mary

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Béa, merci beaucoup.<br /> <br /> Tu sais, je pense que tu en as déjà vues certaines aussi quand tu es venues ;-) mais je ne sais plus si j'en ai sorti quelques unes de la vitrine ou pas ????<br /> <br /> Bizzzzzzz
Répondre
B
c'est super beau je les verrai certainement un jour aussi bises Béa
Répondre
M
Merci Sab, toi tu les as vues de près LOL,tu connais plus ou moins. bizzzzz
Répondre
S
merci pour les explications...Ces réas sont superbes ... comme toujours ;o))) bizouille
Répondre
Publicité